samedi 5 juin 2010

La Maison TELLIER

La Maison Tellier est un collectif fondé en 2004 en Normandie par deux frères : Helmut et Raoul Tellier. Il réunit des musiciens évoluant dans diverses formations sous l'égide du folk-rock (pop, jazz, metal). Après avoir présenté ses morceaux sur des radios régionales, leur travail est retenu sur la compilation « travaux public ».
Peu après l'arrivée du contrebassiste Léon Tellier, le premier E.P La Maison Tellier est enregistré (production: Xavier Alvès), après quelques mois d'existence. Il exprime « l’amour des harmonies vocales, des mélodies qui claquent ainsi qu’un goût prononcé pour les ambiances subtiles »
.
L'identité sonore du groupe est un mélange de musique anglo-saxonne, de paroles mélancoliques, de références littéraires (comme le suggère le nom du collectif, tiré d'une nouvelle de Maupassant[, de clins-d'œil cinématographiques et d'humour noir. S'aidant de la diversité musicale de ses membres, La Maison Tellier parsème ses chansons de références éclectiques et adapte par exemple une reprise de Rage Against the Machine, « Killing in the Name ».
Les paroles des chansons du groupe s'inspirent de l'univers des westerns tel que Pat Garrett et Billy le Kid et de celui de films noirs (Usual Suspects); sans oublier Délivrance dont le « duelling » banjo semble resurgir dans le phrasé de certaines mélodies.
(extrait de Wikipédia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire