mardi 14 juillet 2009

LA BOUCLE D'ELEA

Elea propose de joindre par téléphone Romain, son copain, en direct de Tourcoing Plage.
BB Brune en "live" inonde la place de décibel avec le titre phare "dis -moi". Romain entend difficilement nos cris de "jeunes" adolescents, mais dans le salon l'ambiance monte d'un ton.

Les bouchons sont distribués sur la place Tourquenoise et chez nous la bière coule à flot.

Au fait comme d'habitude, Cécile, Odile, Christine nous régalent de leurs mets délicieux.

http://www.youtube.com/watch?v=y6PieniMJnY


Odile déchainée enchaine avec les fabulous Trobadors, le groupe Toulousain qui a porté haut l'art de la joute verbale avec le titre "pas de çi".
Claude Sicre compose les textes et « rappe », tandis que Ange B. (Jean-Marc Enjalbert à la ville) rappe aussi et joue le Human B-Box en produisant de nombreux sons au seul moyen de sa bouche (beats, scratchs, trompette, guitare, etc.). Les textes de leurs chansons - qui sont parfois en occitan - sont particulièrement soignés, avec comme constantes l'engagement politique (dénonciation nominative de nombreux politiques), des perles d'expression, et surtout l'humour, le jeu de mots, et le calembour permanents. Pendant leurs concerts, une bonne partie est en improvisation sous forme de « joutes verbales » ou « duels de tchaches », tout droit issus de la tençon des trobadors occitans. Le spectacle est également dans la salle, puisque de nombreuses danses folkloriques s'y déroulent.
Les Fabulous Trobadors sont également engagés dans des mouvements associatifs et de participation citoyenne. Ainsi ils prônent dans leurs chansons la défense de l'identité culturelle (notamment occitane), la décentralisation, la lutte contre un libéralisme acharné, et appellent de leurs vœux une GRQM - une Grande Révolution des Quartiers du Monde - au sein de la Ligne Imaginot, où les mots solidarité et respect reprendraient un sens.

http://www.fabulous-trobadors.com/site.html

Dominique sans transition propose Billie Holiday et lester Young dans le titre "All of me -take1"

C'est dans un autre titre que l'on peut les apprécier en vidéo pendant ...1 minute!

http://www.youtube.com/watch?v=1IyuG_2jXsE

Cécile répère Rita Hayworth dans "Armodo miro". Rita Hayworth (née Margarita Carmen Cansino le 17 octobre 1918 à New York et décédée le 14 mai 1987 à New-york) est une actrice américaine. Rita Hayworth est le sex symbol féminin des années 40. Surnommée « la déesse de l’amour », elle devient une légende vivante avec son rôle principal dans le film mythique Gilda. Elle sera l’épouse d’Orson Welles avant de devenir, avec le Prince Aly Khan, une princesse des Mille et une nuits.


http://rita.hayworth.fr/

Cécile et Odile se découvrent une passion commune pour Bryan Ferry. "A full for love" et " love me" sont deux titres enchainés par le dandy de ses dames..

Bryan Ferry est un auteur-compositeur-interprète britannique, né le 26 septembre 1945 à Washington dans le Tyne et Wear, au Nord-Est de l’Angleterre. Collégien à Sunderland, près de Newcastle-upon-Tyne, il est chanteur dans un groupe amateur, les Banshees. Il fait des études dans une école d’art de Newcastle, où il s’intéresse particulièrement au pop art et à l’art conceptuel.
En 1968, il s’installe à Londres et exerce différents métiers tout en s’essayant à l’écriture musicale. En 1970, il tente vainement d’intégrer King Crimson, mais Robert Fripp l’adresse tout de même à son agent de la firme E.G. Il fait alors la connaissance d’Andy Mackay et de Brian Eno, étudiants à la Winchester School of Art. Après le recrutement de Paul Thompson, c’est la fondation de Roxy Music. Il mènera parallèlement une importante carrière solo. Son nouvel album, intitulé Dylanesque, sorti en mars 2007, est entièrement consacré à des reprises de compositions de Bob Dylan.




C'est le moment de faire plaisir à Philippe. Ex fan de Jane Maes il la redécouvre en Vinyl dans le titre "Johnny, Johnny". Sans commentaire. Si, la pochette est belle et dédicacée.


Eléa nous ramène à la réalité ; "Voila L'été" chanté et dansé par les negresses vertes !
http://www.youtube.com/watch?v=zLTG3Vn7MN0


La nuit est tombée, Michel invite tout le monde à le suivre au fond du jardin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire