mardi 14 juillet 2009

LUCIOLE

Après ce voyage au coeur des sentiments amoureux inspirés par l'univers du grand Jacques, Michel propose un récent coup de coeur : LUCIOLE

Entre Slam et chanson, d'une écriture fine et sensible, Lucile Gérard joue des mots et des senti-ments.

A capella elle propose "le coeur en miettes" (Mais rien de grave, elles nourriront les oiseaux). En première écoute collective, nous découvrons "une rencontre" (je suis plus pour que contre...contre toi...)



http://www.myspace.com/luciole1

On continue dans le sentimental avec Henri salvador en enchainant deux titres extraits de ses derniers disques, une reprise de Guy Beart "Vous" et "J'ai vu" de l'album "Chambre avec vue".



Odile poursuit avec des polyphonies...de Sardaigne. On imagine même que "Corse" et "Sardaigne" se répondent par chants interposés. C'est l'ensemble Voici di Sardegna qui interprète "Coro Gabriel".

Viviane retourne en Afrique du Sud pour nous faire apprécier les rythmes des percussions sur balafons avec le titre "ingweynya" d'un groupe apprécié sur place...lors d'un voyage.


De l'Afrique du sud à la Pologne il y a peu. Marie-eve convaincue par les reprises humoristiques du Bortsch Orchrestra fait sonner les cuivres et les "polo-phonies"...Pologniaises.


http://www.myspace.com/bortschorkestra




Franck traverse l'Atlantique pour distiller du rock sudiste. Neuf minutes d'un intensité grandissante portée par Lynyard skynyrd avec le titre "Amazone".


http://www.youtube.com/watch?v=sHQ_aTjXObs

et la soirée prend une teinte jazzy...avec Erik TRUFFAZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire