jeudi 25 mars 2010

Chers disparus

A la date du cocktail, le 29 janvier 2010 je n'avais pas encore perdu mon père PAUL.
C'est chose faite. Le 11 février nous avons pu lui rendre un dernier hommage et saluer, en autre le musicien qu'il était.
Depuis tout jeune il fut "tambour" dans les fanfares et harmonies. Avec les tambours, les timbales, le triangle et la caisse claire il savait assurer autant par sa persévérance, sa présence que par la justesse de sa frappe. Écouter la caisse claire dans le boléro de Ravel et vous redécouvrirez l'importance du rythme.

Mais le soir du cocktail nous étions attristés par la disparition de LHASSA décédée fin 2009 si jeune de la suite d'un cancer.


Nous découvrions notamment, grâce à Romain un artiste sensible qui avait, lui, choisi de se donner la mort,Vic CHEESMUT.

"Une voix unique qui tentait d’être soul mais avec une optique débraillée presque grunge tout en fredonnant de douces mélodies. Bizarre ? Unique on a dit. Et pour la musique c’est pareil n’ayant pas peur d’introduire des silences de quelques secondes au milieux de ces lents morceaux folk, c’était du jamais entendu. Pas de complexe non plus à prendre une belle chanson folk et d’y rajouter des guitares électriques saturées.
Pendant 5 bonnes années je l’ai énormément écouté, vu deux fois en concert, dont une fois accompagné par Lambchop (des moments aussi marquant que ses disques),Depuis deux ans il était enfin redécouvert grâce notamment à un superbe disque enregistré sur le label canadien Constellation".
http://www.myspace.com/vicchesnutt
http://www.blogotheque.net/Vic-Chesnutt,3676


Et nous ne pouvions pas échapper à la vague "Gainsbourgesse". je vous invite particulièrement à découvrir l'album "gainsbourg confidentiel". Une voix, une guitare, et une contrebasse...

http://www.youtube.com/watch?v=1_pPgg9P9JM



On en à profité pour réécouter François BERANGER et l'hommage qui lui est rendu par de nombreux artistes.

http://www.youtube.com/watch?v=XFwyhYlKH1Y


Et aujourd'hui c'est Jean FERRAT qui nous quitte."Que serais-je sans toi ?"

http://http//www.youtube.com/watch?v=WZaXuFzi4Rw


Ainsi va la vie.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire