lundi 6 avril 2009

3 avril 2009 hommage à BASHUNG


A la mémoire d'Alain BASHUNG Michel M propose d'écouter "Aucun Express" un titre extrait de l'album " fantaisie militaire" redécouvert récemment.

Cette ode aux voies parallèles suggère une bien belle façon d'atteindre la félicité...

Au fur et à mesure de l'écoute une émotion palpable enveloppe le salon




http://www.youtube.com/watch?v=nn7I5IIcwOY
(attendre la fin du titre générique pour avoir le son )

Aucun express ne m'emmènera /Vers la félicité
Aucun tacot n'y accostera /Aucun Concorde n'aura ton envergure
Aucun navire n'y va /Sinon toi
Aucun trolley ne me tiendra /Si haut perché
Aucun vapeur ne me fera fondre /Des escalators au chariot ailé
J'ai tout essayé /J'ai tout essayé

{Refrain:}
J'ai longé ton corps /Epousé ses méandres /Je me suis emporté /Transporté
Par-delà les abysses /Par-dessus les vergers
Délaissant les grands axes /J'ai pris la contre-allée
Je me suis emporté /Transporté

Aucun landau ne me laissera /Bouche bée
Aucun Walhalla ne vaut le détour /Aucun astronef ne s'y attarde
Aucun navire n'y va /Sinon toi

{au Refrain}




La reprise de "Suzanne" de léonard Cohen clôt cet hommage au magicien qui, sur scène, brillait d'une présence envoûtante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire